Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Ville
de Bollène
Bollène-Information-Pluralisme (BIP)
La BIP sur le pied de guerre !
La rentrée politique du PC et du Front de Gauche au centre aéré de Pénègue
  Edition 2015
Dimanche
2 Octobre 2016

          


Une intervention musclée de Serge Fiori (à droite) avant l’apéro et le repas.
                

Un ciel mitigé et une pluie intermittente n’ont pas empêché la traditionnelle fête de l’association Bollène Information Pluralisme (BIP) qui s’est largement étendue sur tout le grand parc de verdure du centre de loisirs de Pénègue. Mais vers midi, à l’heure de l’apéro, suivi d’un repas, tous se sont repliés à l’intérieur de la salle communale, où Serge Fiori, chef de file de la section locale PCF et du Front de Gauche, a énergiquement donné de la voix.

Il a d’abord remercié les commerçants donateurs, annonceurs, camarades organisateurs, associations et exposants, ainsi que les artistes qui donnent quelques couleurs supplémentaires à la fête. Le ton s’est ensuite durci: « Le contexte politique est délétère, nous sommes inquiets pour l’avenir de la ville, du pays et, plus encore, de la Gauche qui refuse le soutien néo-libéral au capitalisme en crise. Economiquement, une issue est possible par le progrès social. » En substance, la suite portait sur « une part de responsabilité de la Gauche dans la mise en place d’une politique contraire à ses valeurs et donc le désir d’en sortir. » Quant aux décisions prises par le maire de Bollène et sa majorité, Serge Fiori précise : « Elles accentuent la crise par l’austérité travestie en bonne gestion. »

Plus largement l’après-midi, et à ciel ouvert sous la réapparition su soleil, le débat s’est poursuivi, axé sur les élections de 2017, avec le concours de Pierre Dharréville du PCF 13 ; Delphine Jordan, conseillère départementale 84 ; Mina Christ du PCF Carpentras.

Une option détente équilibrait agréablement cette grande journée champêtre avec un concert par le groupe White Chrystal, une exposition du peintre surréaliste Gérard Tell, la pétanque, des stands de produits locaux et un vide-grenier.   J. P.

         

 


On s'abrite de la pluie comme on peut...
  

Les Potos Acoustiques ne chantent pas (comme l'an dernier) mais préparent la sono pour le groupe White Chrystal (ci-dessous)
  

Voici donc White Chrystal (photo archives)... que je ne connais pas... (un repas de famille m'a empêché de les découvrir l'après-midi).
  

Divers stands dont un vide-grenier animaient le grand parc de Pénègue.
              
     

Les enfants s'amusent sur un mobilier adéquat.
   

Gérard Tell, peintre surréaliste (voir page spéciale).

Haut de page