Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Bollène
Information Pluralisme
La BIP donne de la voix
et chante quand même sous la pluie !
Samedi
29 Septembre 2012

  Edition 2011

 


Moins de stands que prévu à cause de la pluie...                          Celui-ci est axé sur la situation critique du Moyen-Orient.
     


Christine Mendelson, Fabienne Halaoui et Serge Fiori.  

Pas de chance ! Ce retour au plein air au centre de loisirs de Pénègue, délaissé durant deux ans pour l’espace de l’Amitié, a dû s’accommoder d’un temps gris. Mais la pluie d’automne n’est pas de taille à mouiller les pétards de Bollène Information Pluralisme (BIP) qui fusent de toutes parts.

Au lendemain de la rentrée politique du Front de Gauche (voir article presse), la fête de la BIP garde l’esprit critique.

Le matin, en vertu des Droits de l’Homme, la projection du film « Je suis Kurde » a plus largement dénoncé la cause des sans-papiers, arrêtés et expulsés. Suivait un débat sur la situation au Moyen-Orient.

  

Vers midi, l’apéro a été bousculé par l’intervention baraquée de Serge Fiori, ténor du PC, qui a rappelé « la bataille engagée pour vaincre Madame le maire et la Ligue du Sud aux prochaines municipales ».

 Au niveau gouvernemental, il réclame « un référendum pour le traité « Merkosy ». Idée reprise l’après-midi par Christine Mendelson, dirigeante au sein de la Gauche européenne, « pour une Europe des peuples solidaires » A ce propos, durant la fête, une pétition circulera.

Entre temps, la pause déjeuner dut déserter l’humidité du parc pour le réfectoire où des gigots d’agneau et des flageolets ont régalé une centaine de convives. Dans un angle, des micros et une sono laissaient présager des concerts.

Ce sera l’affaire des groupes « Black and White et « Les Bras KC », auxquels succéderont plus tard, après un dîner tajine, les deux entités punk rock « Little Vicious Monkeys » puis « Fiction Romance ». Ainsi vont les rassemblements festifs de la BIP, qui donnent de la voix et des décibels, et, en cet automne bruineux, chante sous la pluie !


Une pétition circule pour un référendum au sujet du traité Merkosy.

    


Serge Fiori arrache son auditoire aux délices de l'apéro... Politique oblige ! 
    

Rassemblement festif malgré la pluie au centre aéré de Pénègue.

Haut de page

 

 

 

   .