Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de
Bollène
Comité de jumelage : des liens forts avec Cuenca (Espagne) Vendredi
22 Mars 2013

Episodes précédents
   

Le comité de jumelage, alias Bollène Amitié sans frontières (BASF), a tenu son assemblée générale à la Maison des Générations, autour de James Léger, président, en présence de Claude Raoux, adjoint à Madame le maire. L’association compte à ce jour 130 adhérents dont la moitié reste fidèle aux cours de langue (espagnol, italien, anglais).

Le bilan moral 2012 porte principalement sur les activités suivantes : loto en collaboration avec l’Avenir Cycliste Bollénois (janvier), conférence « Les Fallas de Valencia » par Sauveur Pérez, suivie d’un repas (avril),  paella au centre aéré de Pénègue (mai), tenue d’un stand à la fête des associations et repas à la Maison des Générations (septembre) ; reprise des cours de langues (septembre), voyage sur la Costa Daurada (du 14 u 17 novembre) dans la région de Tarragone (Espagne)

La  participation à la foire Saint-Martin (du 8 au 11 novembre) reste le point d’orgue : réception de la société Carnica venue de Cuenca (Espagne) et dîner au Mas de Flore, tenue des stands Carnica et BASF (andouillettes et crêpes), réception à l’hôtel de ville (dimanche) pour officialiser le jumelage Bollène-Cuenca.

La trésorerie rend compte d’un solde positif de 8 262,65 €.  Voici les grandes lignes du calendrier 2013 : loto (février dernier), paella à Pénègue (10 mai), voyage à Cuenca (du 22 au 26 août) avec participation  souhaitée des collégiens et lycéens, fête des associations (7 septembre), foire Saint-Martin (novembre). L’accueil d’un groupe de danseurs folkloriques, venant de Cuenca, est aussi envisagé durant la fête votive (juillet).

Dans les projets, ne figure plus une participation au Carnaval ni à la fête médiévale. D’où le regret de Claude Raoux « qui souhaiterait un minimum de présence ». 

Un hommage a été rendu à Marcel Uytenhove, membre actif récemment disparu. Des remerciements sont adressés à la municipalité pour son soutien et aux bénévoles toujours disponibles. Le bureau démissionnaire sera prochainement reconstitué. A suivre…


Le bureau de BASF et Claude Raoux (à droite). 


Une cordiale assemblée générale à la Maison des générations.