Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages   Contact     

 Ville de Mondragon - Gastronomie - Jeudi 10 Novembre 2022
Pas de soupe à la grimace à l'Ile-Vieille !
Episodes précédents
             

   
Paiement des cotisations et daube provençale (au centre)

Une bonne daube provençale mijote sur le fourneau, tandis que se déroule l'assemblée générale de l'association "Apprendre des Anciens", qui sera conclue par un bon repas et l'anniversaire de Bernadette Binas. Excusé, le maire Christian Peyron est représenté par l'adjoint Patrice Charles. Le président Gérard Rol constate qu'après deux années perturbantes de crise anti-Covid, l'activité tourne enfin à plein régime.

Pour autant, soucieux de dissiper certaine discorde interne et d'éviter la soupe à la grimace, il rappelle au sujet du fonctionnement : "Notre but est la transmission des traditions culinaires respectant un échange cordial entre tous, pour que cette nouvelle saison se déroule dans la bonne humeur, car avant tout nous sommes là pour passer un bon moment." Ces sages clauses concernent actuellement 21 adhérents qui, au vu d'une inflation galopante, verront leur cotisation annuelle passer de 10 à 12 €.

Rapport d'activités 2021-2022 : 10 repas mensuels (de septembre à juin) avec une moyenne de 20 convives passant au double pour le repas de Noël et celui de fin de saison, atelier crêpes et vente de  navettes au forum des associations, 140 tartes aux pommes préparées pour Octobre rose, journée en Ardèche avec le petit train du Mastrou et restaurant à Lamastre. Projets saison 2022-2023 : repas de Noël (8 décembre), 13 desserts de Noël aux Balcons de Peyrafeux (21 décembre), ateliers et repas mensuels à l'Ile-Vieille, sortie touristique (septembre). Le bureau reste inchangé avec Gérard Rol (président), Inès Oliveira (secrétaire) et Josée Marcellin (trésorière).   J. P.

   
Assemblée générale et transmission des traditions culinaires autour du président Gérard Rol (au centre)


 
Haut de page