Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Mondragon - Environnement - Samedi 29 Juin 2024
Les cyclistes au secours de la ViaRhôna

Episodes précédents         


Plus de 150 cyclistes sont venus signer une pétition.

Ce samedi matin 29 Juin, les bénévoles de l'association Aménager Sans Nuire Bollene et ses environs (ASNB) ont demandé aux cyclistes empruntant la ViaRhôna (itinéraire cyclable du Lac Léman à la mer) d’apporter leur soutien à travers une pétition contre le projet industriel de méthanisation au quartier de la Tapie à Mondragon, à proximité de la ViaRhôna, dans une zone agricole et touristique.

En trois heures, ce sont 151 personnes qui sont venues signer la pétition proposée, dont de nombreux touristes étrangers : 24 allemands, 5 Espagnols, 5 Norvégiens,  4 Australiens, 2 Belges et un Italien. Au travers de discussions, ils ont précisé qu’ils fréquentaient les commerces des villages les plus proches de la voie cycliste pour ne pas s’éloigner de la ViaRhona. Certains sont passés à la boulangerie de Mondragon où on leur avait confectionné de bons sandwiches frais. Nombreux sont ceux  qui se rendent à l'hôtel le soir et prennent un repas au restaurant. La dépense moyenne tourne autour de 70 euros si l’on voyage à deux. Les plus jeunes fréquentent le camping et les commerces locaux.

Denis Maucci, président d'ASNB, en conclut : "Il n’est pas acceptable que les nombreux commerces qui bénéficient de ce tourisme vert soient pénalisés par une entreprise industrielle non nécessaire au territoire." Les samedis prochains seront l’occasion de renouveler l’opération. 

Contact : 06 08 46 80.19.                                    J. P.



Haut de page