Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon Albert Buttigieg nous a quittés Juillet 2014

Episodes précédents
   

Malgré sa maladie, jusqu’à son dernier souffle, il est resté au service de sa discipline sportive. Il est parti à l’âge de 74 ans et était membre du Cercle haltérophile mondragonnais depuis trente ans.

En 1977, via la FA, il participe à l’élaboration des épreuves athlétiques et au Triathlon culturiste. Plus tard, le soulevé de terre est ajouté aux deux épreuves. Il est ainsi reconnu au niveau international par l’IFP.

En 1982, est créée la FFFA qui octroie le titre d’arbitre international à six athlètes dont Albert Buttigieg. En 1986, est dissoute la FFFA, à laquelle succède le FFF qui s’affilie à la fédération internationale WDFPF.

En 1990, après une scission des dirigeants de la Force Athlétique, est créée la FFP, présidée par Albert Buttigieg. L’IFP ne reconnaît pas la FFP et lui préfère la FFHMC. D’où le doublement du budget Force athlétique et l’insertion de cette discipline dans le nouveau sigle fédéral, devenu FFHMDA.

De 1990 à 2014, Albert Buttigieg continuera d’œuvrer pour la FA et le DC au travers du Comité de Provence.

Après une messe à l’église Sainte-Trophime à 15h, les obsèques ont eu lieu ce mercredi 2 juillet. « Mondragon-plus.com » exprime sa profonde tristesse et s’associe à la douleur des parents et amis.    


Albert et son épouse Brigitte

Haut de page