Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène
Commémortion
L’esprit de résistance ne faiblit pas ! Samedi
22 Février 2014

Episodes précédents : ANACR      ARAC     Souvenir Français
  


Georges Sabatier, président.

Le comité local de l’Association Nationale de Anciens Combattants et Amis de la Résistance (ANACR) a tenu son assemblée générale autour de Georges Sabatier, président, en présence de Jean-Pierre Lambertin, vice-président du Conseil général. Durant l’année, ont été honorées toutes les commémorations : Armistices, fin de la guerre d’Algérie, appel du 18 Juin, libération de Bollène, etc. L’ANACR entend perpétuer l’esprit de résistance et le respect des libertés. Des interventions dans les établissements scolaires vont régulièrement en ce sens et entretiennent le devoir de mémoire.

A ce propos, le président a évoqué le souvenir de résistants locaux, puis, au niveau national, s’est félicité de l’entrée au Panthéon de quatre nouveaux grands résistants, Germaine Tillon, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay. Puis il a conclu par deux phrases, la première empruntée à Nelson Mandela : « J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. » La seconde lui appartient : « Le 18 juin 2014, la musique et le chant des partisans feront vibrer Bollène parce que la démocratie dans notre ville vaincra. »

Le bureau reste inchangé: Georges Sabatier, président ; Gilbert Ramière, vice-président ; Michèle Massonnet, secrétaire ; André Eysseric trésorier. La réunion était suivie d’un cordial repas, partagé au restaurant OWOK avec des membres d’autres associations patriotiques.


L’assemblée générale sera suivie d’un cordial repas au restaurant.  

Haut de page