Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Gaule-du-Rhône
Mondragon-Lapalud
Pêche : l’appel de la dernière chance  Décembre 2011

Episodes précédents
   

Depuis pas mal de tristes Lunes, l’équipe responsable de la Gaule-du-Rhône de Mondragon-Lapalud dort mal. Elle rêve à des jours meilleurs qui, c’est le cas de le dire, tombent à l’eau. Avant le « plouf ! » définitif, elle réitère des appels à l’aide, déjà lancés l’an dernier à la même époque, à la veille d’une assemblée générale qui, elle non plus, n’a guère engendré de nouvelles vocations halieutiques.

Alors qu’à Lapalud, le bureau vient finalement de s’évaporer comme la rosée du matin au soleil, Jean-Louis Feigniez, président du bureau de Mondragon, se voit mal dans l’obligation d’assumer seul la responsabilité de tout. Il est à deux doigts de jeter l’éponge : « J’en appelle encore une fois aux supposés amoureux de la nature et de la pêche pour qu’ils viennent nombreux à l’assemblée extraordinaire afin de sauver l’association qui, aujourd’hui, manque cruellement de volontaires ! »  

Cette réunion de la dernière chance est prévue pour ce samedi 10 décembre à 10 heures à la salle des fêtes, en présence de Patrick Bayle, président de l’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) d’Orange et vice-président de la Fédération de pêche de Vaucluse. Un pot de l’amitié clôturera la séance. Puisse-t-il lever les verres au renouveau tant attendu !   Affiche

L’assemblée générale ordinaire se déroulera ensuite au même endroit dimanche 15 janvier à partir de 10 heures. Contact : 06.10.49.09.62.

 

Jean-Louis Feigniez, président de la Gaule-du-Rhône.