Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Gaule-du-Rhône
Mondragon -Lapalud

Pêche : mini-ouverture pour le brochet

Dimanche
1er mai 2011

Epîsodes précédents

   

Ce 1er mai n’était pas seulement lié au muguet ou à la fête du travail. C’était aussi l’ouverture de la pêche aux carnassiers. Sandres et brochets étaient dans le collimateur. 

Manque de bol, contrairement aux saisons précédentes, et afin de ne pas gêner la période de reproduction, une ouverture unique concernait simultanément tous les plans d’eau et rivières de seconde catégorie. Point de décalage, donc, entre Vaucluse, Drôme ou Ardèche. Du coup, chacun n’aura pêché durant qu’un seul jour devant sa porte,

A Mondragon, au bord du lac des Brotteaux, la Gaule-du-Rhône a tout de même recensé quelques dizaines de lignes. Peu bavard sur le nombre de prises, le président Jean-Louis Feigniez se félicite tout de même d’avoir remis une coupe à l’un des rares concurrents venus de l’extérieur qui a sorti de l’eau un brochet mesurant un mètre de long.

Au niveau local, dans le contre-canal d’Entraignes, sont prévus deux lâchers les 14 et 21 mai (safari), une journée pêche 3ème âge le 10 juin, un concours pour enfants le 18 juin. Entre temps, le 5 juin, se déroulera la fête de la pêche à Lapalud.

Contact : lagauledurhone@live.fr

La Gaule-du-Rhône garde le sourire et poursuit son action au niveau local.