Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        

Solidarité
Bollène - Mondragon

Secours Populaire : l’hébergement d’une antenne voisine

Mars
2016

Episodes précédents
          


Dans ses locaux municipaux, Mondragon accueille 
provisoirement Bollène

Provisoirement hébergée par celle de Mondragon, l’antenne du Secours Populaire de Bollène poursuit sa mission comme elle peut. Sans vouloir alimenter la polémique, rappelons qu’en janvier dernier, face à l’obligation de libérer avant la fin du mois ses locaux préfabriqués (destinés à être démolis pour la construction d’un nouvel hôpital), Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale, « souhaitait retrouver très vite de nouveaux locaux. » Devant quoi la mairie de Bollène se déclarait « exaspérée par ces requêtes médiatiques par voie de presse. »

En juin prochain, l’antenne bollénoise devrait réintégrer le territoire de sa ville dans la Cité Victor-Basch. Mais une information fluctuante n’est pas de nature à conforter la secrétaire générale : « La réhabilitation des locaux par Mistral Habitat s’étend par ailleurs sur tout le département. Quand disposerons-nous vraiment de quelque chose ? »

Dans cette attente, spontanément, Mondragon et Arlette Depeyre, reponsable locale, acceptent d’accueillir Bollène en leurs nouveaux locaux, aménagés depuis fin 2014 par la municipalité, tandis que Lapalud et Mornas mettent aussi à disposition un local de stockage. « C’est une aide précieuse qui ne résout pas toute la logistique. Nous livrons nous-mêmes les nécessiteux bollénois qui ne peuvent se déplacer », nous explique l’équipe bénévole.

La prochaine assemblée générale du Secours Populaire, qui subvient aux besoins d’une centaine de familles sur Bollène, Mondragon, Lapalud et Sainte-Cécile-les-Vignes, se tiendra donc à Mondragon le vendredi 18 mars à partir de 17h30 à l’espace culturel.      J. P.