Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact      

Ville de Mondragon -  Musiques et saveurs de terroirs - Samedi 17 Novembre 2018
Des musiques ensoleillées venues des Caraïbes (suite)
Episode précédent              Edition 2017

VidéoDurée = 7' 15"

       

Rythmes ravageurs...

Un premier volet était consacré, vendredi soir, à la troupe polynésienne Hei Show Tamure, particulièrement dynamique et colorée. Etalées sur deux jours, ces musiques et saveurs de terroirs du monde proposaient donc une seconde soirée, ce samedi, avec Epelo, un ensemble choral et instrumental, basé à Cugnaux (31) et axé sur les musiques du soleil, glanées dans les Caraïbes. Exotique à souhait, le voyage fait escale en Martinique, Guadeloupe, Jamaïque, Brésil, Réunion, etc.

Voilà qui se traduit par un cocktail débordant : biguine, mazurka, zouk, calypso, cha-cha-cha… Cinq exécutants, musiciens et chanteurs, sont accompagnés de danseuses créoles. Une rythmique endiablée n’a pas tardé à soulever l’assistance, qui, pour aller danser, comblait l’espace réservé au bal, entre la scène et les tablées de la formule cabaret.

Le concert dansant était en effet précédé d’un bon repas antillais qui a régalé  plus de 150 convives, dont le maire Christian Peyron et son épouse, auxquels se sont joints ceux qui ne sont venus que pour la musique et la danse. Soit, au bout du compte, une soirée pétillante, prolongée pour les plus fêtards au-delà de minuit, autour d’un disc jockey guadeloupéen. C’était donc un franc succès, à mettre au crédit du Comité des fêtes de Mondragon, qui mise d’ores et déjà sur la 24ème édition l’an prochain.   J. P.

.

Beauté tropicales...

          


Un concert dansant et exotique à souhait avec le groupe Epelo  

     

Au fil des joyeuses tablées où l'on se régale d'un menu antillais

Le maire Christian Peyron et son épouse (à droite) sont de la fête.
          

    


Cest esthétiquement superbe... Allez voir la vidéo : en plus, ça bouge !
           

Ces soirées exotiques se concluent toujours par une guinche populaire.

VidéoDurée = 7' 15"