Les Mondragonnais viennent
d'apprendre avec tristesse la disparition d'un des leurs, Rémy
Pizot, très estimé de tous, qui vient de nous quitter à l'âge de
83 ans. Il rejoint ainsi son épouse Marie-Thérèse, disparue en
décembre 2021. De
retour de son service dans l’armée de l’air en
Algérie, Il l'avait épousée en 1965.
L'heureux couple a eu trois enfants :
Marie-France (1966), Marie-Pierre (1967) et
Rémi-Pierre (1979. Dans les
années 60, sous le mandat du maire Hubert Pradier, Rémy
était membre du conseil municipal. Il était alors directeur de
la cave coopérative viticole (aujourd'hui fermée). Il
participait activement à la vie associative du village en tant
que créateur du Judo-club mondragonnais qu'il a dirigé de 1967
jusqu'à ces dernières années. En sa qualité d'ancien combattant
de la guerre d'Algérie, il était aussi porte-drapeau et ne
manquait aucune cérémonie patriotique. Mondragon-plus.com
s'associe à la douleur des proches et nombreux amis. Les
obsèques religieuses auront lieu ce samedi 21 octobre à 10h30 à
l'église Sainte-Trophime, suivies de l'inhumation au cimetière
Peyrafeux. J. P.