Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Lundi 6 Juin 2016
Le Pied à l’étrier : une activité soutenue en 2015  
Un regret : la fermeture de l’antenne de Valréas
          


Assemblée générale autour du président Clément Metaxian.  

Une récente assemblée générale a rendu compte du rapport moral de 2015 qui, cette année encore, a connu une activité soutenue avec 8 actions menées : chantier d’insertion, pôle insertion de Bollène, pôle insertion de Valréas, PADE, formation professionnalisante multifilières, action éducative familiale, club de recherche d’emploi, cours de français et langues étrangères.

L’activité de l’association intermédiaire a augmenté de 11,8 % et le chantier d’insertion a dépassé son chiffre d’affaires prévisionnel. Malheureusement, l’association n’est pas retenue par le nouveau marché du Conseil départemental pour le pôle insertion de Valréas.

Clément Metaxian, président, souligne cependant la qualité du travail fourni durant 5 ans par l’équipe de Valréas.  La fermeture de cette antenne a entraîné le licenciement  économique de deux salariées.

           

Le Pied à l’étrier continue de consolider sa situation financière avec un résultat 2015 excédentaire tout en ayant pu accorder aux salariés des avancées sociales et financières, tout en faisant face à des dépenses imprévues, à la suite de la fermeture de l’antenne de Valréas. Des remerciements sont adressés à tout le personnel qui a contribué à ce résultat, notamment à Brigitte Lanta et Floriane Barthélemy, respectivement responsable administrative et directrice de l’association.

L’année 2015 est aussi celle de la signature du contrat de ville sur Bollène. Voilà qui montre la précarité de certains quartiers et la nécessité de poursuivre des actions pour améliorer la situation sociale des publics.