Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages    Contact      

Ville
de Bollène
Office de tourisme
Pour un été chaleureux en terre provençale
Juillet
2014

Episodes précédents
   

Appuyée par Marie-Claude Bompard, maire, une conférence de presse vient d’être donnée par Christine Fournier, adjointe, et Brigitte Brousse, employée à l’Office de tourisme. 

Depuis le 1er juin et jusqu’à fin septembre, l’ouverture de l’antenne, située à la sortie de l’autoroute, s’ajoute à l’accueil du centre ville et répond au flux estival, encore hélé par un site Internet et un florilège de dépliants attractifs, dispatchés chez les professionnels liés au tourisme. 

  • Outre une situation privilégiée aux portes de Provence, à proximité de sites remarquables à 50 Km à la ronde, Bollène a ses propres atouts :

    • Des visites guidées gratuites du centre historique sont proposées de 10h à 12h les mardis 8, 15, 29 juillet, 5 et 12 août. 

    • Les Mets de Provence, qui font la renommée gastronomique du terroir, sont ouverts au public de 9h à 11h30 les 23 juillet, 21 août et 10 septembre. 

    • L’usine hydroélectrique Blondel est visitable tous les vendredis après-midi en juillet et août. 

    • Des expositions de peintures sont permanentes à l’Office tourisme et à l’espace Ripert en juillet et août. 

    • Le festival des Polymusicales propose une vingtaine de spectacles gratuits en tous genres du 11 juillet au 8 août (programme complet : www.ville-bollene.fr>Affiche  1  >Affiche 2

Deux coups de projecteurs sur cette kyrielle d’étapes alléchantes sont programmés les vendredis 11 juillet et 8 août à partir de 19h sur la place de la Mairie, lors d’un apéritif de bienvenue offert aux Bollénois et aux touristes.


Christine Fournier, Marie-Claude Bompard et Brigitte Brousse
dévoilent leurs atouts, garants d’un bel été à Bollène.