Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène Le Condor au secours du patrimoine
Concert Vendredi 24 Mars à 21h salle Brassens
Mars 2017

Spectacle 2008 Bollène
    


Jean-François Gérold, chef de file du groupe arlésien Le Condor.

La musique et le patrimoine font toujours bon ménage. Maints événements culturels nous l’ont déjà démontré. Il ne s’agit pas, cette fois, d’un concert dans le cadre prestigieux d’un monument classé, mais au profit de l’Association pour la Restauration des Bâtiments du Monastère de Bollène (AREBAM).

Marie-France Pellizzoni, présidente de l’AREBAM, nous explique : « Depuis plus de vingt ans, l’association se consacre à la restauration du monastère du Saint-Sacrement qui constitue un poumon spirituel et historique à Bollène. Nous avons reçu la responsabilité de le protéger et de le transmettre aux générations futures. D’où ce concert au profit de la réparation du chœur des religieuses, qui les réunissait pour prier. »

C’est donc le fameux groupe arlésien Le Condor qui est annoncé. C’est le gage d’un immense succès, déjà partagé à Bollène (festival d’été) et Mondragon (Fête du Drac). Les musiciens sont dirigés par Jean-François Gérold, d’un charisme renversant. Tel un troubadour intemporel parachuté du haut moyen âge, il mélange les styles et les époques, brandit fièrement ce galoubet-tambourin qu’il enseignait déjà à l’âge de 16 ans dans diverses écoles. C’est quelque chose d’évolutif qui abat les frontières, élargit la Provence jusqu’en Amérique latine via l’Irlande et introduit la farandole jusque chez les Celtes !          J. P.

Rendez-vous ce vendredi 24 mars à 21h, salle Brassens. Concert organisé au profit de l’AREBAM. Contact : 06.62.87.70.62.      Affiche