Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène - Tourisme Camping la Simioune : Roland Stump s’explique Vendredi 20 Juillet 2012

Episodes précédents

 


Bien qu’absent, Roland Stump reste en contact permanent
avec le camping qu’il a créé voici 22 ans.

Suite à la menace de fermeture du Camping La Simioune  Roland Stump nous a déjà fait part de sa surprise en lisant « qu’il était injoignable » (voir ce communiqué).

Il conforte aujourd’hui sa bonne foi avec les précisions suivantes, qu’il a aussi adressées à M. Bertholet, administrateur judiciaire : « La SAUR (qui succède à la SDEI) est à l’origine du problème. Elle n’a pas assuré la pression d’eau suffisante, ni une alimentation en continu à l’arrivée du camping. Les pompiers ont donc demandé qu’une pompe à moteur thermique soit connectée à la piscine pour alimenter les quatre RIAs qui, depuis 15 ans, assurent la sécurité incendie de l’intérieur du camping. Pourquoi, lors de son contrôle, la commission n’a-t-elle pas demandé de la voir fonctionner ? Ces RIAs couvrent uniquement la sécurité du camping. La partie extérieure est assurée par un réservoir (construit par la Préfecture).

D’autre part, la SDEI n’ayant pas été en mesure de fournir suffisamment d’eau aux heures de pointe, et, après trois constats d’huissier, la DDASS a autorisé un second forage (150 mètres) pour alimenter les sanitaires. »

Le camping La Simioune se situe au quarter de Guffiage, à seulement 4 kilomètres de la caserne des pompiers. Il est ouvert toute l’année depuis plus de 20 ans. Une décision de fermeture est d’autant plus difficile à comprendre. »