Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique   Archives   Voyages   Contact     

Dojo
du Dragon
Le Judo-club souhaite œuvrer pour les jeunes Dimanche
10 Juin 2012

Episodes précédents

      


Patrick Etienne, président (à gauche), et son équipe dirigeante.

Pour son assemblée générale, le Judo-club avait retenu le cadre bucolique de la Ferme de l’Ile-Vieille, où se tient éventuellement son assemblée générale, suivie d’un pique-nique tiré du sac, puis de parties de pétanque ou de belote. Pourtant sollicités « pour venir s’exprimer quant au ressenti sur la saison écoulée afin de faire évoluer la gestion et la communication », les licenciés et leurs familles ne se sont pas venus très nombreux pour participer au dialogue.

Le club n’en reste pas moins une entité associative importante qui compte plus d’une centaine de licenciés de tous âges et qui, en 2007, fêtait brillamment ses 40 ans. Depuis l’an dernier, après certain malaise au sein de l’organisation, une nouvelle équipe courageuse s’est constituée autour de Patrick Etienne, président, qui nous confie : « J’ai tourné la page et je désire sereinement œuvrer pour les enfants. »

Le bureau reste donc inchangé : Patrick Etienne, président ; Gérard Roche, vice-président ; Xavier Etienne, secrétaire ; Jacky Beaupuis, secrétaire-adjoint ; Isabelle Dagna, trésorière ; Jérôme Samyn, membre ; Jean-Claude Cordier, vérificateur aux comptes.

Les entraînements sont encadrés par les professeurs Angelo Parisi (8e dan) et Florent Agniel (3e dan), et par les bénévoles Xavier Etienne (2e dan) et Kévin Marmain (1er dan).

Les cours se poursuivent à l’espace sportif, mardi et vendredi de 18 à 19h pour les enfants (de 4 à 8 ans), de 19h à 20h pour les moyens (de 9 à 13 ans), de 20h à 21h30 pour les adultes. Les compétiteurs se rencontrent le samedi de 14h à 18h.