Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon
Nécrologie
Henri Balazuc nous a quittés Septembre
 2012

Episodes précédents    

 


Henri Balazuc s’est subitement éteint à l’âge de 77 ans.

Rien ne laissait présager une disparition subite. En tant que membre éminent de la Saint-Hubert Mondragonnaise, dont il fut président durant 25 ans, le jour même, Henri Balazuc oeuvrait encore pour la société de chasse. Un malaise fatal l’a emporté.

Henri Balazuc est né à Montpellier en 1935. Sa famille s’installe à Mondragon, au hameau de Derboux, où il est scolarisé. Son père est agriculteur au Domaine des Granges Neuves. Henri devient apprenti maréchal-ferrant à Bollène. Il exerce ce métier, puis intègre les chantiers nucléaires de Marcoule et Pierrelatte, avant d’être conducteur de car à la STAM. Il reste attaché à l’entreprise en tant que retraité et membre d’une amicale, qu’il présidait depuis deux ans.

Parallèlement, il s’investit dans le monde associatif, compte parmi les fondateurs de la Fête médiévale du Drac, y est intronisé au sein d’une confrérie, tient les rênes de la Saint-Hubert, participe aux opérations « Rivières propres » auprès de la Gaule-du-Rhône, fréquente le Foyer de l’âge d’or et, aidé de son épouse Jeannine, y mitonne de bons repas. Cette trajectoire, non exhaustive, est celle d’un homme simple et généreux, unanimement regretté.

Les obsèques religieuses ont lieu ce vendredi 21 septembre à 15 heures à l’église Sainte-Trophime. « Mondragon-plus.com » s’associe à la douleur des proches et nombreux amis, et exprime ses sincères condoléances.