Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène
Solidarité

La FNATH entend sortir les accidentés de leur isolement.
Les accidentés de la vie donnent de la voix !

Samedi
1er Mars 2014

    

Le comité local FNATH, association des accidentés de la vie, s’est réuni en assemblée générale, autour du président Pierre Beauthéas, en présence de Jean-Pierre Lambertin vice-président du Conseil général. Une minute de silence a été observée à la mémoire des adhérents récemment disparus.

La FNATH œuvre depuis 1921. Elle se veut « une main tendue pour sortir les accidentés de leur isolement. » Or l’actrice Macha Méril, sa marraine, rappelle dans un spot diffusé en 2013 : « Il est difficile de se faire entendre, car c’est fou le nombre de portes qui se ferment ! » Les obstacles administratifs et juridiques abondent. D’où la nécessité d’un regroupement pour faciliter l’accès aux soins, l’amélioration de l’indemnisation, l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie.

En 2013, la FNATH s’est notamment souciée d’une réforme des retraites plus juste intégrant les situations difficiles. En 2014, en période électorale, les candidats sont interpellés. Les doléances portent sur la mise en accessibilité pour les handicapés, l’adaptation face au vieillissement de la population, la réduction du chômage des travailleurs handicapés deux fois plus nombreux, etc.

L’antenne de Bollène est toujours présente aux manifestations, commémorations, foire annuelle, etc. André Pedreno, trésorier, rend compte d’une situation financière équilibrée. Des permanences son assurées au centre culturel Brassens (salle n° 1) le 1er samedi de chaque mois et le mercredi suivant de 9h30 à 11h30. Contact : 04.90.86.07.33.


Pierre Beauthéas, président, et son bureau


Un pot amical conlura l'assemblée générale