Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact       

Ville de Bollène - Mercredi 4 Mars 2020
Bientôt une 2ème salle de cinéma et un pôle numérique

    Etapes précédentes 
  


Visite en présence de deux représentants de Cinébol, 
et d'Anthony Zilio et Marylise Vergès.

Une nouvelle salle de cinéma à Bollène a longtemps hanté les esprits sans qu’aucun projet abouti n’ait permis sa construction. L’interco s’est emparée du problème. Après l’adoption d’un plan enfin homologué (affiché dans le hall du Clap), le vœu se réalise. Il vient de nous être confirmé lors d’une visite avec Anthony Zilio, président de la CCRLP, Marylise Vergès, directrice du  développement territorial, et deux responsables de Cinébol.

A côté de l’actuelle salle de 100 places, il s’agit en fait d’une seconde salle de 60 places, qui remplacera l’ancienne papeterie Auriac après sa démolition. Ce nouvel espace permettra à Cinébol d’élargir sa programmation pour le grand public, au-delà de l’art et essai jusque-là privilégié. Une scène pourrait plus facilement accueillir des spectacles, concerts et conférences, selon des liens toujours affectifs avec les activités culturelles de la Ville.

Mieux encore, indépendamment du cinéma, un local sera destiné à l’Association du Numérique (ADN) de Bollène (actuellement sise rue Emile-Zola) pour familiariser de trop nombreux novices, désarmés devant un ordinateur. Le début des travaux est imminent, l’inauguration, prévue dans le premier semestre 2021.   J. P.