Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène Une « Participation citoyenne » contre la délinquance Novembre 2015

 
Le lieutenant Jérôme Futol.      Première réunion publique d’information au quartier de La Croisière.
  

Déjà établi en 2014, selon une convention avec la Ville et la Préfecture, un dispositif de sécurité, alors nommé « Voisins vigilants », est réactivé sous l’appellation « Participation citoyenne ». D’où une série de réunions publiques d’information, par la gendarmerie et la police municipale, qui vient de débuter à la maison de quartier de La Croisière, en présence de Marie-Claude Bompard, maire, et qui devrait être étendue en d’autres quartiers de Bollène, Mondragon, Lapalud et Lamotte-du-Rhône.

Le lieutenant Jérôme Futol, commandant la gendarmerie de Bollène, nous confirme : « La population locale de quartiers résidentiels est impliquée pour lutter contre la délinquance en avertissant la police municipale ou la gendarmerie, lors de comportements qu’elle juge suspects. »  Ce dispositif a pour vocation de rassurer les habitants et d’améliorer la réactivité des forces de sécurité.

L’information comporte aussi des recommandations faites aux citadins pour prévenir les risques de délinquance : renforcement des portes et volets, précautions élémentaires avant un départ en vacances, éviter les boîtes aux lettres débordantes de courrier, etc.

  • Contact, police municipale : 04.90.30.36.85, gendarmerie :  04.90.30.10.28.