Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Bollène
Ecole de musique
Mardi soir 21 juin, la fête de la musique battra son plein ! Lundi
20 Juin 2011

Episodes précédents 

  

Voyons d’abord les pré-inscriptions actuellement ouvertes et prévues jusqu’au 13 juillet du lundi au vendredi de 14h à 18h au secrétariat de l’école de musique qui propose l’enseignement individuel d’une quinzaine d’instruments et autant de pratiques collectives (orchestres et ateliers). Contact : 04.90.40.51.30.

Voici le volet festif qui, ce mardi 21 juin, investira le créneau de la fête de la musique. Ce soir, de 18h à 18h45 à l’auditorium, Annie Almuneau commentera une audition, axée sur les berceuses et musiques de la petite enfance. Soit un programme varié de traditions provençales, créoles, espagnoles, lituaniennes et scandinaves. Une approche attrayante des grands compositeurs sera illustrée par des petits chefs-d’œuvre dus à Brahms, Fauré, Bartok et Ravel. Le tout interprété par un chœur d’enfants (jardin musical) ; des élèves des classes de galoubet, cordes, guitare, flûte et clarinette ; et Geneviève Perche au piano d’accompagnement.

A 18h45 dans la cour de l’hôpital, la fête se poursuivra avec l’ensemble harmonique, l’orchestre du collège Paul-Eluard, l’atelier jazz et musiques actuelles, des musiques traditionnelles.

A 21h dans la cour de la Maison Florence Forns, un concert de musiques brésiliennes « Bom Tempo » conclura la fête.

Annie Almuneau commentera une audition
axée sur les berceuses à l’auditorium.